Véronique De Muynck

Cabinet de sophrologie et d'hypnose conversationnelle PTR

COVID-19: Les consultations au cabinet sont possibles, en suivant les mesures sanitaires de rigeur. Il y a également la possibilité d'avoir des séances en vidéo conférence. Contactez-moi pour plus d'informations.

Back to top

Séances d’Hypnose conversationelle

L’Hypnose Conversationnelle Stratégique & Psychothérapie du Trauma Réassociative (PTR) est une technique psycho-corporelle. Elle découle de la mémoire et de l’imaginaire. L’hypnose conversationnelle est une hypnose participative, c’est-à-dire qu’un travail de collaboration se fait entre vous et moi, qui vous permet d’être acteur dans votre processus de guérison.

La relation de confiance est primordiale, c’est une relation égalitaire. Il n’y a pas de perte de contrôle, que du contraire : vous gardez tout le contrôle.

Le travail s’effectue dans un état modifié de conscience, état naturel que nous connaissons bien car nous le vivons plusieurs fois par jour, quand nous sommes dans la lune ou en pilotage automatique.

« Les ruminations par rapport à mon boulot se sont estompées. Je passe de meilleures nuits et je me sens plus heureuse. »

Elsa, 56 ans.

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

La première séance d’hypnose conversationnelle est l’occasion d’expérimenter l’hypnose pour la première fois et d’exprimer le motif de votre démarche en détail. Vous pourrez aussi parler de votre vie dans ses différents aspects : vie familiale, professionnelle, amicale, santé,… Cette première séance me permet d’avoir une vue globale de votre situation et ainsi être au plus proche de vos besoins. Nous profiterons de cette première séance pour vous faire expérimenter l’hypnose.

Je pratique les séances d’hypnose conversationnelle sur rendez-vous uniquement, au sein de mon cabinet. En cas de difficultés de déplacement pour raison familiales ou médicales, je peux cependant me déplacer. N’hésitez donc pas à m’en parler !

La maternité et l’hypnose

« Grâce à Véronique, j’ai pu passer outre mon traumatisme vécu lors de mon accouchement. Mon fils de 10 ans me fait désormais des câlins qu’il n’a jamais fait. »

Valentine, 34 ans.

La maternité est une thématique vaste qui va du souhait d’être maman jusque bien après la naissance. L’hypnose favorise de manière générale, l’épanouissement de la maman et du foetus jusqu’au terme de la grossesse. La maternité et toutes ses représentations sont souvent idylliques. Pourtant, la réalité est parfois tout autre et peut laisser des traces, des symptômes.

Ces symptômes peuvent être : * une mauvaise estime de soi ; * une perte de la libido ; * des angoisses ; * des cauchemars ; * de la culpabilité ; * des maladies psychosomatiques.

L’hypnose conversationnelle est une approche douce et respectueuse qui vise le soulagement rapide des symptômes.

Combien coûte une séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose conversationnelle coûte :

  • 60 € pour la première séance ;
  • 50 € pour les séances suivantes.